Je me réveille difficilement, j’ai l’impression que ma tête va imploser. Mes paupières réussissent tant bien que mal à s’ouvrir, mais il me faut plusieurs secondes pour me resituer dans l’espace. Ma tenue de la veille est roulée en boule dans un coin de la chambre de Dim et je porte un de ses tee-shirts trop moulants à mon goût ainsi qu’un boxer noir. Heureusement que notre premier cours est à 14H, la matinée est déjà bien avancée.
Après plusieurs tentatives, pour me redresser sur mes jambes, j’abandonne cette idée et m’allonge de tout mon long sous la couverture moelleuse. La voix de mon meilleur ami m’aurait fait sursauter si j’en avais la force.
- Tu veux un doliprane?
- Avec plaisir.
- Tiens, comment tu te sens ?
- Ma tête pèse des tonnes et j’ai un mal fou à lever mes fesses de ton matelas.
J’avale le petit cachet blanc avec un peu d’eau que Dim m’a apporté et lui tends la main pour qu’il m’aide à me lever.
- Allez ma belle, courage.
Je suis enfin debout, mais je dois me tenir aux épaules de Dimitri pour ne pas tanguer. Il me gratifie de son plus beau sourire et m’invite à quitter sa chambre pour pouvoir rejoindre la cuisine afin de prendre mon petit-déjeuner.
Une fois mes tartines de confitures englouties je me sens un peu mieux et me dirige dans la salle de bain. L’eau chaude qui ruisselle sur mon corps m’offre une sensation de béatitude que j’espère bien pouvoir faire durer. Une fois douchée, j’enfile une tenue que Dim m’a préparée. Je ne suis pas vraiment à mon avantage dans son jogging gris et son tee-shirt de sport vert fluo. En m’apercevant dans le miroir, je remarque que mon visage est encore plus pâle que d’ordinaire et que des cernes ont envahi l’envers de mes yeux. Je ne m’attarde pas plus longtemps sur mon reflet qui est loin d’être avantageux.
Mon IPhone émet un petit bip, qui me signal l’arrivée d’un message.
____________________________________________
Bonjour Kate, je voulais savoir comment tu te sens
ce matin. J’espère que tu as bien dormi. Liam
De brefs passages de la soirée d’hier me reviennent et un sourire idiot se dessine sur mon visage. Je me sens un peu honteuse quand je repense à Liam jouant au preux chevalier pour me sauver de mon état d’ébriété très avancé. Je décide de lui répondre tout de même.
_____________________________________________
Je me sens beaucoup mieux qu’hier ou qu’en me
réveillant et j’ai très bien dormi. Merci de nous avoir
raccompagné. Et toi comment vas-tu ?
Sa réponse ne tarde pas à me parvenir.
______________________________________________
De rien pour hier, ça m’a fait plaisir. Je vais très bien,
merci. Je dois aller travailler, on se parle plus tard.
Je glisse mon téléphone dans la poche de mon pantalon et quitte la salle de bain. Je retrouve Dim assis sur son lit, les yeux rivés sur son smartphone.
- Tu attends une bonne nouvelle ?
- On peut dire ça, tu te rappelles de Kyle ?
- Comment l’oublier ?!
- J’attends de savoir s’il est libre ce soir, pour une petite sortie.
A peine sa phrase terminée, le blackberry de Dim émet une petite sonnerie et la danse de la victoire qu’il entreprend ensuite, me laisse deviner que mon meilleur ami passera sa soirée sans moi.
Dimitri est de très bonne humeur et se prépare pour les cours en poussant la chansonnette. Avant de retourner à la fac nous faisons un petit arrêt chez moi pour que je puisse me changer et prendre quelques vêtements ainsi que mon nécessaire de toilette pour le week-end, que j’ai décidé de passer chez Dim. Je suis heureuse de constater que ma mère est absente. Une fois vêtue de ma jupe bleue plissée et de mon chemisier blanc, je me sens bien plus à l’aise. Nous reprenons le bus et une trentaine de minutes plus tard, sommes assis pour notre premier cours de la journée.
A 18H, je prends la direction de la sortie du bâtiment L, les gargouillis de mon ventre me rappellent que je n’ai pas déjeuné, les deux tartines de mon seul repas de la journée, bien que mangées à 11h30 ne m’ont pas suffi. Tout en rejoignant l’arrêt de bus, je pense à un bon hamburger sur un lit de frites bien grasses. Je suis sortie de mes pensées culinaires par une voix d’homme que je ne reconnais pas immédiatement.
- Salut Kate.
- Oh ! Salut Liam, que fais-tu là ?
- Je suis venu te proposer un dîner en tête à tête dans un petit resto du coin. J'ai dû surfer sur l'ordinateur de ma mère pour trouver ton emploi du temps, ce n'était pas une mince affaire !
- Ce serait avec plaisir Liam, merci.
Le rouge me monte aux joues à la vue de cet homme très attirant qui m'offre un rendez-vous et qui se démène pour me retrouver. Nous montons dans sa voiture, une belle Audi A3 blanche et partons en direction du restaurant. Pendant toute la durée du trajet j’écoute Liam, m’exposer ses théories sur une multitude de sujets. Il est vraiment très intelligent et je m’efforce de bien réfléchir avant de lui répondre, afin ne pas passer pour une idiote, déjà qu’il a neuf ans de plus que moi, alors si en plus je me mets à parler comme une adolescente, il va prendre ses jambes à son cou.
Nous arrivons face à la devanture vitrée de l’Altura Restaurant, et je me rends compte, qu’un petit resto pour Liam signifie pour moi, un endroit où je ne pourrais même pas m’offrir une salade. Un serveur vêtu de noir et d’un tablier rouge brique, nous conduit « au bar », d’où nous pouvons voir les cuisiniers en action. Liam pose une main sur ma cuisse et entame la conversation.
- J’espère que tu vas aimer, c’est le meilleur restaurant de cuisine italienne de tout Seattle.
- Je n’en doute pas, vraiment merci, cet endroit est fabuleux.
- Attend de goûter leurs plats…
Nous choisissons le menu à trois plats et refusons le vin qui l’accompagne. Sous nos yeux ébahis, le chef Nathan, prépare notre repas avec l’aide de ses cuisiniers. Une vingtaine de minutes plus tard, le serveur qui nous a accueilli nous accompagne dans le salon, l’atmosphère est chaleureuse, la décoration simple mais élégante. Nous prenons place à notre table, celle-ci, ainsi que toutes celles du restaurant est en bois ce qui apporte une petite touche de je ne sais quoi, en tout cas je suis vraiment sous le charme de cette pièce.
Notre entrée arrive, pendant que Liam a les yeux plongés dans le décolleté de mon chemisier. Quand il ouvre la bouche, je m’attends à un compliment de sa part, mais ce qu’il me dit me laisse sans voix.
- Tu sais, tu serais encore plus désirable sans en dévoiler autant tout de suite ?
- Je te demande pardon ?
- Ne te vexe pas, ce n’est pas exactement ce que je voulais dire, mais tu es vraiment jolie et tu n’as pas besoin de mettre un décolleté pour attirer le regard d’un homme.
Je ne sais vraiment pas quoi répondre alors, faute de trouver les mots, je baisse les yeux et regarde avec envie, le plat que le serveur dépose devant moi. Ces petites figues enrobées de bacon me donnent l’eau à la bouche, je jette un léger coup d’œil à Liam qui semble un peu confus et commence à déguster son entrée. Une fois sa dernière bouchée avalée, Liam me regarde droit dans les yeux avant de commencer sa tirade.
- Écoute, je suis vraiment désolé de ce que je t’ai dit, parfois je parle sans réfléchir, je ne voulais vraiment pas te blesser. Tu es une femme sublime et je donnerais n’importe quoi pour que ce magnifique décolleté me soit réservé. On se connaît depuis à peine vingt-quatre heures que je suis déjà en train de te faire des leçons. Je te promets que c’était la première et la dernière fois que je me permets de telles réflexions. Tu veux bien me pardonner ?
- Oui, d’accord vous avez le droit à une seconde chance Monsieur Foster. Son sourire me fait craquer et je vois dans son regard qu’il est sincère. Nous discutons de choses et d’autres pendant toute la durée du repas. J’apprends à mieux connaître Liam, qui me plaît de plus en plus, malgré l’épisode de mon chemisier ouvert de deux boutons de trop.
Une fois nos assiettes terminées, Liam part régler l’addition qui à mon avis doit être salée. Je sors du restaurant et l’attends devant la porte en profitant de l’air frais.
- Alors mademoiselle Humdown, ce repas était-il à la hauteur de vos attentes ? Liam me rejoint, un sourire illumine son visage et ses yeux verts me regardent pleins d’espoir.
- Oui, c’était le meilleur repas que je n’ai jamais mangé, tout était exquis et merveilleusement bien présenté, un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. Je te remercie pour ce dîner, j’ai passé une excellente soirée.
Sans un mot, Liam se penche en avant, en rapprochant son visage du mien, de plus en plus près, jusqu'à que ses lèvres se plaquent sur les miennes.Il entrouvre légèrement la bouche, son baiser a le goût du chocolat et du café. Je passe ma main gauche dans ses cheveux, tandis que la droite se pose sur le bas de son dos. Liam ressert son étreinte tout en continuant de m’embrasser tendrement mais avec une certaine ferveur. Nous avons besoin de quelques secondes pour reprendre notre souffle, Liam me prend par la main et me reconduit à sa voiture.
- Que dirais-tu d’une petite balade au parc pour nous aider à digérer ?
- C’est une très bonne idée, allons-y.
Nous longeons le parc, main dans la main, aucun de nous ne parle, peut-être pour ne pas gâcher ce moment paisible et romantique. Celle de Liam ne tarde pas à lâcher la mienne pour se loger dans le creux de mes reins et m’attirer contre lui. Je sens son souffle chaud dans mon cou, puis remonter jusqu'à mes oreilles, pour finir contre mes lèvres. Ce n’est que notre deuxième baiser et j’ai déjà l’impression que je ne pourrai plus m’en passer. Nous nous allongeons dans l’herbe humide, l’un contre l’autre, sans que nos lèvres ne se quittent. Ses mains commencent à frôler mon ventre, qu’il me caresse du bout des doigts. J’espère en silence qu’il n’essaiera pas d’aller plus loin, je ne suis pas le genre de fille à coucher le premier soir dans un parc public, encore moins pour ma première fois. Je ne peux retenir un soupir de soulagement quand il repasse sa main dans mes cheveux. Je crois qu’il l’a remarqué, car il affiche un léger sourire et pose chastement ses lèvres sur ma joue avant de se mettre sur le dos en appui sur ses coudes. Je prends la même position que lui et plonge mon regard dans le sien.
- Je devrais peut être rentrer, je passe le week-end chez mon meilleur ami, il doit m’attendre.
- Je dois m’inquiéter ?
- A quel sujet ?
- Ton meilleur ami.
- Ce serait plutôt à moi de m’inquiéter, en plus tu es tout à fait son genre.
Nous ne pouvons réprimer un gloussement quand nos regards se croisent.
Liam me raccompagne devant la porte de l’immeuble de Dim, m’embrasse une dernière fois, puis me tourne le dos, pour rejoindre sa voiture.
Je frappe à la porte, mais personne ne m’ouvre, je suppose que son rendez-vous se passe on ne peut mieux. Je fouille dans mon sac à la recherche du double des clés que Dim m’a confié, puis ouvre la lourde porte d’entrée. Je me dirige dans la salle de bain où je me démaquille et me brosse les dents, puis enfile mon pyjama jaune canari, un cadeau de ma mère pour mon dix-septième anniversaire. Je rejoins le canapé, allume la télévision et compte les minutes en attendant le retour de Dimitri. Je veux qu’il me dise tout de sa soirée et je veux lui faire part des moindres détails de la mienne. Je suis tiraillée par l'envie d'envoyer un message à mon rencard de ce soir mais je me restreins, je n'ai pas envie de paraître pour une fille qui s'attache trop vite. Les lumières de l'écran plat illuminent la pièce et le son est sans doute un peu trop fort mais je n'y prête pas vraiment attention. Je suis trop occupée à repasser cette magnifique soirée en boucle dans ma tête. J'essaie de me souvenir du moindre détail, de la moindre caresse, de chaque regard enivré que nous avons échangé. Je me demande ce que cet homme brillant de vingt-sept ans et très sollicité peut bien me trouver, moi simple étudiante un peu effacée. J'enlève rapidement cette pensée stupide de mon esprit et me consacre aux bons moments de la soirée. Je crois que je commence déjà à éprouver des sentiments et cela m'effraie, nous nous connaissons à peine et j'ai besoin d'en savoir plus sur lui avant de lui ouvrir totalement mon cœur. Je ne suis pas prête à subir une autre désillusion.
Quarante-cinq bonnes minutes plus tard, Dim claque la porte de son appartement et en me voyant, me saute dans les bras, aussi excité qu’un enfant à Disneyland.
- Alala Kate il faut que je te raconte, c’était fantastique! Mais tu commences, comment s’est passée ta soirée avec Monsieur l’obstétricien ?
- Ah non, je veux savoir ce qui te rend de si bonne humeur.
- D’accord, d’accord je commence. Nous sommes allés au bowling, c’était super, il est vraiment drôle et carrément trop sexy.
- Dim !
- Désolé mais c’est vrai, enfin bref tout était parfait, après nous sommes allés dîner dans le resto à côté, la bouffe était infecte mais nous avons bien rigolé, à la suite de quoi, le beau Kyle m’a embrassé! Je me suis senti comme la Belle au Bois dormant après le baiser de son prince, c'était comme dans un rêve.
Dim sautille sur place, puis m’offre une nouvelle danse de la victoire.
- Une bonne soirée alors ?
- Tu n’imagines même pas, on doit se revoir demain, enfin si ça ne te dérange pas, je ne veux pas que tu te sentes mise de côté alors que je t’invite à passer le week-end chez moi...
- Mais non ne t’inquiète pas, lui réponds-je un sourire au coin des lèvres. Je ne veux pas être un fardeau, un obstacle à son bonheur. Dim mérite plus que tout le monde d'être aimé en retour.
- Tu es vraiment la meilleure amie parfaite, et toi ta soirée ? Je veux tout savoir.
Je me lance dans le récit de mon rencard idéal tout en observant Dim et la joie qui se lit dans ses yeux.
- Je suis vraiment content pour toi…et pour moi!
- Sacré Dim.
- Par contre tu as eu le droit à trois baisers, il faut que je me rattrape demain.
- Pour ça, je te fais confiance.
Mon meilleur ami prend son ordinateur portable resté dans son sac de cours et l'installe sur ses genoux. Il se connecte ensuite sur son compte Facebook et me montre le profil de Kyle Thomson en ne cessant de me répéter, pour chaque photo affichée, à quel point il est charmant et attirant. En effet, ses cheveux bruns frisés retombent légèrement sur son visage carré égayé par un sourire timide et ses yeux noisette envoûtants. Il a de jolies fossettes au creux des joues ce qui est sûrement l'élément qui a fait craquer Dimitri au premier abord. Les photos du jeune homme continuent de défiler lorsque, sur l'une d'entre elles, on l'aperçoit clairement en train d'embrasser une jolie brune qui ressemble fortement à Linda. Dim a un mouvement de recul et semble tomber des nues. Le cliché a été pris il y a un mois de cela sur une plage en Californie comme nous l'indique les informations inscrites à côté de celui-ci. Les deux protagonistes s'étreignent à s'en étouffer et semblent vivre un amour passionnel, un doux coucher de soleil en arrière-plan se reflete sur leur peau dorée. Mon meilleur ami ne les lâche pas de vu et continuer de scruter ces visages comme s'il s'était trompé et que l'homme sur la photo n'était pas le même que celui avec qui il avait passé l'une des plus belles soirées de sa vie.
- C'est une vieille photo, ça ne veut rien dire, lui dis-je afin de tenter de le réconforter.
- Mais... Il ne m'a pas dit qu'il était bi ! Déjà que je suis jaloux, si en plus je dois aussi me méfier des femmes, non merci. Il aurait pu m'en parler tout de même.